Je viens d’y rendre une petite visite (plateau du clot et la fruitière).
Le clot : environnement bucolique. En saison, vous grimpez toujours avec un public qui regarde vos performances depuis le sentier de rando. Le manque de photos dans le topo rend parfois l’orientation un peu difficile mais on finit par s’y retrouver. En famille c’est parfait. Quitte à avoir payé le parking du pont d’Espagne (7€ en 2022), on peut compléter avec la ballade du Lac de Gaube. La fruitière : globalement, c’est un peu à l’abandon. Le pavé principal est partiellement recouvert de mousse et il semblerait que des prises aient cassé dans « épaulé jeté ». J’ai mis quelques essais en fin de journée dedans, mais la pluie a mis fin à la session. C’est probablement devenu plus dur que 7A+. En revanche là aussi, le coin est très joli.
ZeBloca écrit
Hello, et merci pour ton retour. Pour le Clot, j’ai en effet depuis longtemps en projet de faire un topo avec photos, mais le temps passe 🙁 Pour la Fruitière, ce n’est en effet pas très fréquenté, et j’irai voir Epaule et Jetté pour vérifier que des prises ont cassé 🙂
Quentina écrit
C’est l’impression que ç’a ma donné : on dirait que sur ton topo, dans la photo de épaulé jeté, il y’a une bonne prise de départ assez évidente (qui devait servir pour le « jeté direct »). Il n’y a maintenant plus qu’une réglette, et des jolis bouts de cailloux tout neufs par terre (ou alors, j’étais pas assez fort !) Peut être juste quelques photos en plus (j’en ai une ou deux du coup) permettraient de mieux repérer de quels blocs on parle, ça suffirait.
Eh puis : il y’a déjà un topo, c’est mieux que rien, merci !
Quentin a écrit
Le clot : environnement bucolique. En saison, vous grimpez toujours avec un public qui regarde vos performances depuis le sentier de rando. Le manque de photos dans le topo rend parfois l’orientation un peu difficile mais on finit par s’y retrouver. En famille c’est parfait. Quitte à avoir payé le parking du pont d’Espagne (7€ en 2022), on peut compléter avec la ballade du Lac de Gaube.
La fruitière : globalement, c’est un peu à l’abandon. Le pavé principal est partiellement recouvert de mousse et il semblerait que des prises aient cassé dans « épaulé jeté ». J’ai mis quelques essais en fin de journée dedans, mais la pluie a mis fin à la session. C’est probablement devenu plus dur que 7A+. En revanche là aussi, le coin est très joli.
ZeBloc a écrit
et merci pour ton retour. Pour le Clot, j’ai en effet depuis longtemps en projet de faire un topo avec photos, mais le temps passe 🙁
Pour la Fruitière, ce n’est en effet pas très fréquenté, et j’irai voir Epaule et Jetté pour vérifier que des prises ont cassé 🙂
Quentin a écrit
Peut être juste quelques photos en plus (j’en ai une ou deux du coup) permettraient de mieux repérer de quels blocs on parle, ça suffirait.
Eh puis : il y’a déjà un topo, c’est mieux que rien, merci !